Le programme de musique instrumentale comprend :
-
- Fanfare
- Harmonie
- Orchestre de jazz
- Vents de l'ARW
- Voyage annuel de la fanfare
- Ingénierie du son (senior)
- Chœur A Capella
- Glee Club
Musique (composante de ARTS 1) - Sec. 1
En secondaire 1, les élèves font l'expérience de la musique de la façon suivante :
-
-
- En apprenant les bases du jeu d'un instrument de l'orchestre
- Par le développement de la culture musicale
- En développant une approche disciplinée de la pratique individuelle
- En suivant une structure d'apprentissage claire dans un environnement de salle de classe
(orchestre) - Par l'exploration de la production sonore et de la relation
- entre le silence et le son
-
Musique - Sec. 2 - 3
En secondaire 2 et 3, les élèves feront l'expérience de la musique de la manière suivante :
-
-
- En apprenant les bases du jeu d'un instrument de l'orchestre
- Par le développement de la culture musicale
- En développant une approche disciplinée de la pratique individuelle
- En suivant une structure d'apprentissage claire dans un environnement de salle de classe
(orchestre) - Par l'exploration de la production sonore et de la relation
- entre le silence et le son
-
Musique - Facultatif - Sec. 4 - 5
Les élèves auront accès gratuitement à un instrument de musique. Les élèves doivent pratiquer l'instrument de leur choix tous les jours pendant 20 minutes.
Musique - Technique du son - Volet scientifique - Sec. 5
Ce cours basé sur des projets explorera la création et la recréation du son. Les élèves se familiariseront avec les enregistrements en direct et en studio et apprendront à manipuler le son par l'égalisation, la compression, la réverbération et le panoramique. En utilisant les logiciels et le matériel fournis par l'école, ainsi que leurs propres instruments acoustiques et des sons séquencés numériquement, les élèves réaliseront des créations audio multipistes ainsi que des sons pour la vidéo. Afin d'acquérir une culture musicale, les élèves exploreront divers éléments d'analyse musicale, notamment la forme, le style, la structure, la tonalité et le mètre. Les élèves exploreront leur propre musicalité à travers la création et l'interprétation de chansons.
Plans de cours et normes et procédures
-
- SEC 1-MUSIQUE- MACLEOD, S. (2024-2025)
- SEC 2-MUSIQUE-MACLEOD, S. (2024-2025)
- SEC 2-MUSIC-PURDY, G. (2024-2025)
- SEC 3 MUSIQUE - PURDY, G. (2024-2025)
- SEC 4 - MUSIQUE - PURDY., G - 2024-2025
- SEC 5 - MUSIQUE - PURDY, G., 2024-2025
- SEC 5 INGÉNIERIE DU SON - PURDY.G, - 2024-2025
- SEC 5 INGÉNIERIE DU SON - PURDY.G, 2024-2025
- SEC 5-INGÉNIERIE DU SON-MACLEOD, S. (2024-2025)
![]() |
![]() |