Par : Ian R-H.
Depuis deux mois, la salle 103 bourdonne d'activité, car l'équipe de robotique senior travaille d'arrache-pied à la préparation de la prochaine compétition. Cette année, notre robot devra placer des pièces de jeu en forme d'anneau sur des poteaux autour du terrain de jeu afin de capturer des stations qui ont été disposées dans une grille de tic-tac-toe de 3 par 3. La capture d'une rangée de trois de ces stations permettra à notre équipe de gagner des points bonus à la fin du match. Le processus de conception et de construction a été à la fois amusant et difficile, car nous avons essayé de fabriquer un robot qui soit à la fois assez rapide pour capturer de nombreuses stations avant les robots des autres équipes, tout en étant capable de placer les pièces du jeu sur les poteaux avec précision.
Je suis très fier de l'engagement de l'équipe de robots. Nous sommes venus à l'école pour travailler les week-ends et même les jours de pédiatrie, pour des sessions qui durent presque aussi longtemps qu'une journée d'école normale ! Bien sûr, ce n'est pas aussi épuisant qu'une journée typique à l'école. L'atmosphère est beaucoup plus détendue lorsque nous mettons de la musique et travaillons avec nos amis sur un projet qui nous intéresse vraiment. De plus, comme nous avons beaucoup plus de temps pendant les séances du week-end que pendant celles du mercredi après l'école, c'est le week-end que nous faisons le plus gros du travail. Sans ces séances supplémentaires, notre robot ne serait certainement pas terminé à temps pour la compétition !
Par ailleurs, la compétition ayant lieu en février cette année et non en avril comme l'année dernière, nous n'aurons que deux mois environ après la fin des vacances d'hiver pour terminer notre robot. Ces deux mois seront également remplis d'événements importants qui pourraient ralentir la progression de notre robot, tels que les examens de mi-parcours, le voyage à New York de la 11e année et la foire scientifique. Cependant, notre capitaine d'équipe, Peyton M., reste optimiste. "La compétition a lieu beaucoup plus tôt que l'année dernière, mais je pense que nous sommes beaucoup plus avancés cette fois-ci, et je pense que nous avons de bonnes idées sur lesquelles travailler pour la nouvelle année". Même si les mois qui suivent les vacances d'hiver seront certainement mouvementés, je suis persuadé que nous serons bien préparés pour donner une bonne performance lors de la compétition..