MENU
Toutes les écoles de l'EMSB, les centres pour adultes et les centres de formation professionnelle, ainsi que le bâtiment administratif de l'EMSB sont fermés aujourd'hui, vendredi 23 décembre 2022, en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Pour obtenir des informations actualisées, veuillez nous rendre visite sur Twitter ou Facebook @englishmtl :

Vive le Théâtre ! Une nuit magique de sortie théâtrale en France

Qu'y a-t-il de plus agréable que de regarder des pièces de théâtre ? Le plaisir redouble lorsque vous regardez une pièce française avec vos amis dans un théâtre agréable et confortable. Le 15 octobre.Un petit groupe d'élèves de sec. 4 et 5 ont fait une sortie de théâtre, une nouvelle activité parascolaire dirigée par Mme L. Moreau. Tout le monde s'est retrouvé à la

Théâtre Denise-Pelletier, où la pièce Peau d'Âne était à l'affiche à 19 heures. Photos rapides, billets prêts, téléphones éteints... et cue ! La soirée qui s'annonce promet d'être magique, remplie de costumes, d'accessoires et de contes délirants.

Peau d'Âne est une pièce de théâtre basée sur le conte de fées du même nom, écrit par Charles Perrault. Alors que l'histoire originale est un conte simple et classique sur une princesse et un prince, l'adaptation théâtrale ajoute de la profondeur en explorant les rôles et les identités des deux femmes dans la société. Alors que le personnage principal, Peau, apprend à trouver sa place dans le monde, la pièce encourage le public à réfléchir non seulement sur lui-même, mais aussi sur sa propre place dans la société.

Le lendemain, les élèves se sont réunis avec Mme Moreau pour discuter de la pièce, poser des questions et exprimer leur appréciation. L'excitation et l'enthousiasme régnaient dans la salle, chacun étant impatient de partager son point de vue. Nous avons échangé nos points de vue sur les fabuleux costumes, l'interprétation des personnages par les acteurs, et nous avons parlé de certaines scènes qui nous ont donné la chair de poule. Une élève, Amelia W., a déclaré que son moment préféré de la pièce avait été l'interprétation de Peau par Sophie Cadieux lorsqu'elle était enfant. Elle a expliqué que l'actrice avait rendu sa performance vraiment crédible grâce à ses manières et à sa voix. "Je le referais volontiers", a déclaré Amelia, exprimant sa gratitude pour avoir eu l'occasion d'assister à la pièce, et je suis tout à fait d'accord avec elle. Le fait de vivre cette expérience en français nous a permis d'approfondir notre appréciation de la culture française/québécoise et de nous sentir plus proches d'elle.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle activité, c'est pourquoi je me réjouis que la prochaine sortie ne soit plus très loin. Prévue pour le 12 novembre.En 2024, la prochaine pièce sera Incendies au Théâtre Duceppe. Du début à la fin, Peau d'Âne nous a tous enchantés et nous avons hâte de revenir pour une autre soirée inoubliable au théâtre.

Large