Technologie éducative - Sec. 1 - 2
Le programme d'études en technologie éducative est conçu pour permettre aux élèves de développer leurs compétences informatiques. L'amélioration des compétences en matière de saisie au clavier à l'aide de typing.com sera mise en avant tout au long du cours. Introduction à la programmation informatique et au matériel en utilisant Scratch et Microbits. Plusieurs sujets liés au numérique et à la technologie, tels que le fonctionnement interne d'Internet, la citoyenneté numérique, les méthodes de recherche appropriées et la cyberintimidation, seront abordés et intégrés dans divers travaux et projets.
Technologie éducative - Sec. 3
- Google Sheets : Les élèves s'appuieront sur ce qu'ils ont appris dans Ed. Tech. II et continueront à créer, formater et manipuler des feuilles de calcul pour organiser des données, générer des graphiques et effectuer des calculs complexes.
- Programmation avec Python : Les élèves découvriront la puissance du codage avec Python. Ce segment couvre les concepts de base de la programmation, y compris les variables, les structures de contrôle et les fonctions. Les élèves développeront leurs compétences en matière de résolution de problèmes en travaillant sur des projets attrayants et des défis de codage.
- Électronique avec Arduinos : Les élèves acquièrent une expérience pratique de l'électronique et des microcontrôleurs à l'aide des kits Arduino. Ils apprendront les bases de la conception de circuits et utiliseront des diodes électroluminescentes, des capteurs et des moteurs pour construire des projets interactifs qui réagissent à des signaux du monde réel. Les élèves écriront des codes pour contrôler le matériel, ce qui leur permettra de mieux comprendre comment les logiciels et le matériel interagissent.
- Modélisation 3D avec Tinkercad : Les élèves continueront à explorer les principes fondamentaux de la conception et de la modélisation en 3D avec Tinkercad. Ils créeront et affineront des modèles numériques allant de formes géométriques simples à des structures complexes, en acquérant une base solide en matière de pensée spatiale et de principes de conception. Les projets comprendront la création de prototypes et de modèles pratiques pour diverses applications.
Informatique - Sec. 4
Ce cours permet d'explorer des sujets liés à l'informatique. Ces sujets comprennent la résolution de problèmes, la programmation, la cryptologie, l'analyse de données, la conception de matériel et de jeux.
Film - Sec. 4
Ce cours se concentre sur la compréhension, l'analyse, l'appréciation et la production de films. Il s'agit d'un cours pour les élèves qui aiment regarder
des films et qui pourraient, à l'avenir, être tentés de réaliser eux-mêmes des films. Nous nous familiariserons avec la réalisation de films et les techniques cinématographiques.
Graphiques - Sec. 4
Les élèves exploreront une série d'unités qui les initieront à la manipulation de photos et à divers médias numériques pour créer des projets d'arts graphiques numériques.
Modélisation et animation en 3D - Sec. 5
La modélisation et l'animation en 3D intègrent des compétences en dessin technique et en modélisation/animation numérique à l'aide de Sketchup, Tinkercad et Blender.
Plans de cours et normes et procédures
- SEC 1 - EDTECH - CHEN, J. (2024-2025)
- SEC 2 - EDTECH - MACPHERSON, A. (2024-2025)
- SEC 3 - EDTECH - GIRARDIN, F. (2024-2025)
- SEC 3 - EDTECH - MAGEE, J. (2024-2025)
- SEC 3 - EDTECH - NEMETH, S. (2024-2025)
- SEC 4 - INFORMATIQUE - NEMETH, S. (2024-2025)
- SEC 4 - FILM - CHEN J. (2024-2025)
- SEC 4 - GRAPHIQUES - NORTHEY C. (2024-2025)
- SEC 5 - MODÉLISATION ET ANIMATION 3D - NEMETH, S. (2024-2025)